Bureau de Trois-Rivières — Barricad Fiscalistes

Barricad Fiscalistes, présent partout en Mauricie

Afin de faire le pont entre Québec et Montréal, Barricad Fiscalistes a ouvert une succursale en plein cœur de la Mauricie en juillet 2018. Le cabinet indépendant, connaissant une croissance marquée au fil des dernières années, a décidé de s’implanter à Trois-Rivières afin de mieux servir sa clientèle actuelle. Notre bureau trifluvien s’approche ainsi d’une clientèle en croissance qui nécessite une expertise en fiscalité et en évaluation d’entreprise.

Barricad Fiscalistes est fier d’offrir son aide aux entrepreneurs de la Mauricie, directement ou par le biais de son groupe de professionnels associés (comptables, avocats, notaires, conseillers financiers, banquiers, etc.). L’amalgame professionnel financier et fiscaliste apportera une plus-value à l’ensemble de nos clients. C’est pourquoi, Maxime Lamoureux, M. Fisc., comptant plus de 7 ans d’expérience dans la région, s’est joint à l’équipe de Barricad Fiscalistes lors de l’ouverture de notre bureau.

Pourquoi recourir au service d’un fiscaliste ?

Un fiscaliste est un expert des lois et des règlements entourant l’impôt. C’est un professionnel qui se maintient constamment à jour sur les nouvelles lois, la jurisprudence et les positions administratives afin de permettre aux contribuables de profiter des différents allégements permis par la loi. Un fiscaliste procédera à l’analyse d’un dossier et planifiera la solution optimale selon les besoins d’un client afin de limiter les incidences fiscales négatives.

Le fiscaliste, c’est un conseiller d’affaires qui vous permettra de prendre des décisions importantes pour votre entreprise en toute confiance. Il est un atout aux prises de décisions auxquelles les entreprises font face au cours de leurs existences. Des conseils similaires peuvent être également prodigués aux travailleurs autonomes et aux propriétaires immobiliers.

Pourquoi faire affaire avec un fiscaliste de Barricad ?

L’éventail de services fiscaux offerts par Barricad Fiscalistes permettra à tous de trouver leur compte. Que ce soit pour intégrer un employé-clé afin de promouvoir la rétention au sein de l’entreprise, pour acheter l’entreprise d’un concurrent, ou afin de régler un conflit avec l’Agence du Revenu du Canada ou du Québec, Barricad sera en mesure de vous seconder dans vos démarches et ce, grâce à l’expertise et au travail d’un professionnel d’expérience.

Simulation d’impôts pour l’année en cours, estimée d’impôts au décès, succession d’un proche, fiducie familiale, incorporation d’un parc immobilier, peu importe votre question, nous trouverons la réponse.

Notre grande disponibilité est une caractéristique qui nous tient à cœur. Nous concentrons nos efforts à vous servir dans les meilleurs délais. Il vous suffit de prendre rendez-vous avec Maxime Lamoureux (mlamoureux@barricad.ca) afin d’établir la meilleure stratégie et fort possiblement d’alléger votre fardeau fiscal.

Les rencontres peuvent s’effectuer en personne, par téléphone ou par courriel selon vos disponibilités.

Combien coutent les services d’un fiscaliste Barricad ?

Dans la grande majorité du temps, les frais engendrés par un fiscaliste seront moindres que l’impôt épargné suite à la consultation. Si lors de la première rencontre, notre professionnel en fiscalité détermine que malgré tous les efforts possibles, le ratio coût-bénéfice est négatif pour le client, nous vous aviserons de la situation afin que vous puissiez prendre une décision en toute connaissance de cause.

Tout au long des étapes de votre dossier, nous nous faisons un point d’honneur de vous tenir au courant de la progression des travaux effectués dans votre dossier afin d’éviter toutes mauvaises surprises lors de l’envoi des factures.

Des estimations peuvent être également fournies afin de limiter les frais entourant une transaction.

Somme toute, il faut voir un fiscaliste comme un investissement, notre expertise vous permettra de limiter vos impôts à payer en fin d’année.

Notre leader du bureau, Maxime Lamoureux

Maxime a toujours eu à cœur le succès de ses clients. Détenteur d’un baccalauréat en comptabilité et d’une maîtrise en fiscalité de l’Université de Sherbrooke, Maxime a débuté sa carrière comme fiscaliste pour le cabinet comptable Mallette en 2012. Il a travaillé au niveau de la réorganisation corporative dès son tout début et y a découvert une passion grandissante.

Il a d’ailleurs pu aider, au fil des années, différents types de clientèle (de la petite à la grande entreprise) dans leurs objectifs de ventes d’entreprises, de fusion, d’intégrations d’actionnaires, de fiducies et biens d’autres facettes de la fiscalité des sociétés. Il a également une expérience importante dans le domaine de la fiscalité des particuliers. Maxime pratique la fiscalité dans la région de la Mauricie.

stationnement
Accès

Description ici.

Espaces intérieurs

Il est facile de trouver un stationnement à proximité de notre bureau.

Espaces extérieurs