Services en optimisation fiscale

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Réorganisation corporative

Nous pouvons réorganiser votre structure corporative actuelle afin que vous puissiez bénéficier d’une situation fiscale optimale.

Une bonne structure corporative vous permet de profiter des allègements fiscaux : crédit d'impôt, report d'impôt ou fractionnement des revenus.

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Fiscalité immobilière

En immobilier, la fiscalité est omniprésente. Nous avons l’expertise et le réseau nécessaire afin de vous aider dans vos transactions immobilières, que ce soit dans un contexte général ou à des fins fiscales.

De l'achat à la vente, en passant par la détention de l'immeuble, il est important de faire des choix fiscaux éclairés.

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Évaluation d'entreprise

Nos évaluateurs d'entreprise peuvent calculer la juste valeur marchande de votre société. Cela pourrait être nécessaire notamment dans des contextes de financement, de litige entre actionnaires ou à des fins fiscales, lors d'une transaction entre personnes liées.

Un chef d'entreprise devrait en tout temps connaître la valeur de sa société.

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Incorporation et démarrage

Nous pouvons vous aider à déterminer quelle structure corporative sera la plus efficace pour vous et quand viendra le temps d’incorporer votre entreprise.

Nous offrons un service dévoué et aux particuliers et les organismes en matière de fiscalité.

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Planification de retraite

L'impôt est un élément fondamental en planification de retraite. Il est important de sélectionner judicieusement les outils à utiliser pendant la vie active et de prévoir d'avance les décaissements pour la retraite afin d'optimiser les rentrées nettes pour le retraité.

La pension de sécurité de vieillesse est trop souvent perdue inutilement. Il faut planifier la retraite plusieurs années avant celle-ci.

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Relève d'entreprise

Il est important de connaître les différentes options possibles lorsque vient le temps de transférer l'entreprise à la génération suivante. Quand, comment, pourquoi? Plusieurs questions doivent être posées et nous vous aidons à y répondre.

Une relève d'entreprise doit être soigneusement préparée et ça commence avec un fiscaliste.

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Représentation devant les autorités fiscales

Appelez-nous dès que possible, idéalement lorsque vous recevez un projet de vérification de l'Agence du revenu du Canada ou de Revenu Québec. Nous ferons le nécessaire pour défendre votre dossier, jusqu'en opposition.

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Planification financière et successorale

Les impôts au décès sont trop souvent sous estimés. Nous pouvons calculer ceux-ci et vous conseiller de manière indépendant sur les produits financiers que vous avez de besoin pour assurer un patrimoine optimal à votre succession.

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Achat et vente d'entreprise

Nous avons des experts qui pourront vous soutenir lors de l'achat ou de la vente d'une entreprise : valeur marchande, financement, structure. Contactez-nous dès qu'un projet d'achat/vente est lancé.

Nous contacter

Notre processus d'analyse fiscale

Chaque dossier est unique, mais voici comment se déroule un dossier typique avec les professionnels de Barricad

01

Découvrir les besoins fiscaux

Contactez-nous. Nous pourrons cerner rapidement si nous pouvons vous aider à distance (téléphone et courriel) ou si une rencontre serait pertinente. Nous avons des places d’affaires à Québec (Ste-Foy, Limoilou) et à Montréal (Est).

02

Élaboration d'un plan

Après une rencontre ou un rendez-vous téléphonique, nous serons déjà en mesure de dresser un portrait sommaire de votre situation. Souvent, la majorité de vos questions sont répondues lors d'une seule rencontre. Sinon, nous établirons quelles seront les étapes nécessaires afin d’arriver au résultat souhaité. Il est possible que nous vous demandions de nous fournir certaines précisions vous concernant, comme les dernières déclarations de revenus ou le livre de minutes de la société.

03

Analyse stratégique

Nous procéderons l’analyse du dossier, les recherches fiscales et dépendamment de la nature du mandat, nous préparons les formulaires, un rapport ou un mémo fiscal. Nous restons en communication avec vous et vos professionnels tout au long du processus. Au besoin, nous nous rencontrons pour la présentation du rapport ou pour une séance de signatures.

04

Suivi des recommandations

Nous effectuons un suivi avec vous pour savoir si tout va bien depuis notre dernière collaboration. Nous gardons contact avec votre comptable, votre avocat ou votre conseiller financier pour que la mise en place des stratégies fiscales puissent se faire adéquatement. Nous nous occupons de nos clients!