Opportunité
Le(la) Directeur(trice) en planification financière accompagne les clients dans la gestion, la structuration et l’optimisation de leur situation financière. En tant que partenaire de confiance, il(elle) offre des conseils objectifs, indépendants et personnalisés, adaptés aux réalités personnelles, familiales et professionnelles de chaque client. Son approche repose sur une analyse globale et stratégique, exempte de tout lien de dépendance envers des produits financiers spécifiques.
Aperçu des responsabilités
- Rencontrer les clients (particuliers, entrepreneurs, familles) afin de bien comprendre leurs objectifs financiers et leur situation actuelle.
- Effectuer une analyse complète de la situation financière : revenus, dépenses, dettes, actifs, placements, fiscalité, retraite et succession.
- Développer des plans financiers personnalisés, clairs et pratiques et présenter des recommandations.
- Offrir un accompagnement continu pour le suivi, l’ajustement et la mise en œuvre des stratégies.
- Collaborer au besoin avec d’autres professionnels (comptables, fiscalistes, avocats, notaires, etc.) pour assurer une approche intégrée.
- Assurer une veille stratégique sur les tendances, la réglementation et les meilleures pratiques en matière de planification financière.
- Maintenir une relation de confiance durable avec les clients grâce à une approche humaine, transparente et professionnelle.
Les avantages de faire partie de notre équipe
Sortir des sentiers battus : c’est ce que nous faisons! Barricad n’est pas comme les autres et nous l’affichons fièrement.
Avant-gardiste, créative et dynamique, Barricad, c’est d’abord une équipe jeune, curieuse, novatrice et orientée vers l’optimisation. Notre ambiance est unique, tout comme nous.
Nous avons deux places d’affaires (Québec et Montréal) et des clients partout au Québec. Plusieurs outils sont en place afin de permettre à notre équipe de communiquer et de progresser malgré la distance. Le travail d’équipe, le mentorat et la formation à l’interne sont des aspects prioritaires pour l’entreprise. Nous offrons à nos employés l’autonomie nécessaire afin de concilier leur vie personnelle et professionnelle, le tout en harmonie avec une réelle passion pour le travail que nous effectuons. Nous offrons une gamme d’avantages des plus compétitifs :
- Salaire concurrentiel;
- 5 semaines de vacances;
- Rémunération à la carte;
- Horaire flexible et télétravail;
- Cellulaire inclus;
- Une panoplie d’activité sociale;
- Un code vestimentaire souple;
- Un environnement de travail convivial, axé sur la collaboration et le travail d’équipe.
Profil du collègue idéal
- Titre professionnel CPA et Pl. fin.
- Minimum 7 années d’expérience pertinente en planification financière.
- Bonne connaissance des lois de la fiscalité canadienne.
- Bonne maîtrise de Microsoft Excel pour la réalisation de montages financiers complexes qui considèrent les incidences fiscales.
- Excellente aptitude en communication et vulgarisation.
- Autonomie dans la supervision et l’exécution des mandats.
- Joueur d’équipe avec capacité à mentorer des ressources humaines de moindre expérience.
- Rédiger avec une grande rigueur et démontrer un haut niveau de professionnalisme.
- Excellentes compétences en communication, tant à l’écrit qu’à l’oral, en français.
Ne manque pas ta chance de faire partie de notre équipe ! Fais-nous parvenir ton CV à l’adresse suivante : rh@barricad.ca