M. Fisc.

Sébastien Guillot, fiscaliste

Davantage impliqué au niveau de la réorganisation corporative, Sébastien accompagne les particuliers, tout comme les petites et les grandes entreprises dans l’atteinte de leurs différents objectifs d’affaires. Mettant constamment le client au centre de ses préoccupations, la pratique de Sébastien s’oriente essentiellement sur la fiscalité transactionnelle : achat-vente d’entreprise, intégration de la relève, fusion, liquidation, planification successorale et autres réorganisations fiscales visant à optimiser la situation fiscale d’un particulier ou d’une entreprise.

Sa vision : réaliser votre projet d’affaires comme si c’était le sien.

Arrow Right
Sébastien Guillot

Expertise en fiscalité

Fiscalité transactionnelle

L’achat ou la vente d’une entreprise est un processus complexe pouvant souvent entraîner des incidences fiscales considérables de part et d’autre. Ayant pris part à plusieurs transactions, Sébastien saura bien vous accompagner dans chacune des étapes de ce processus afin de minimiser vos impacts fiscaux et de favoriser un transfert d’entreprise des plus optimal.

Planification successorale

« En ce monde rien n’est certain, à part la mort et les impôts » (Benjamin Franklin). Bien qu’ils soient un incontournables, il existe diverses planifications fiscales pouvant être mises en place afin de limiter les impôts au décès d’un contribuable. Souvent impliqué dans ce type de mandat, Sébastien connaît bien les tenants et aboutissants de ce type de planification.

Intégration de la relève

Si vous prévoyez vous retirer de votre entreprise afin de laisser place à la plus jeune génération d’entrepreneur, Sébastien saura vous proposer une solution adaptée à votre objectif. Que ce soit pour un retrait partiel ou un retrait complet des affaires de votre entreprise, il saura vous proposer un plan de transactions répondant à vos besoins.

Optimisation fiscale

S’incorporer ou non ? Détenir un immeuble en société ou personnellement ? Salaire ou dividende ? Combien me restera-t-il une fois mon immeuble vendu ? Peu importe votre questionnement, l’expertise de Sébastien dans les simulations fiscales vous permettra d’y voir plus clair.

Prendre rendez-vous