LL.L.

Samuel Gilbert, Avocat - Taxes indirectes

Avant d’entreprendre ses études en droit à l’Université d’Ottawa afin de devenir avocat, Samuel a travaillé quelques années comme technicien juridique en droit corporatif. Son parcours universitaire a été des plus enrichissants avec l’accomplissement d’un trimestre à Liège, en Belgique. Cette expérience de vie unique à su développer chez lui une approche axée sur la diversité et l’ouverture.

Professionnel passionné, Samuel consacre sa pratique exclusivement sur les questions relatives aux taxes indirectes. Il est membre du Barreau du Québec et il a complété avec succès le microprogramme de deuxième cycle en taxes à la consommation de l’Université de Sherbrooke.

Samuel saura mettre ses connaissances et ses expériences à profit afin de vous représenter auprès des autorités fiscales et vous assister dans vos projets, petits ou grands !

Arrow RightArrow Right
Samuel Gilbert

Expertise en fiscalité

Les taxes et l’immobilier

Les questions relatives aux taxes à la consommation en matière immobilière peuvent rapidement devenir complexes. Il est important de bien appliquer ces règles puisque les conséquences sont considérables. 

OSP – OSBL – OBE

Chaque dollar compte pour un organisme! L’application des taxes à la consommation est fréquemment mal comprise. Il nous fera plaisir de vous conseiller la meilleure stratégie en matière de taxes à la consommation pour votre institution. 

Taxes indirectes

Trouver les réponses à vos questions de TPS/TVH, TVQ, les taxes des provinces de l’Ouest et les taxes d’accise ou spécifique (assurance, carburant, hébergement, biens de luxe, etc.)

Redressement

Il n’est jamais trop tard pour bien faire les choses! Un diagnostic de votre entreprise pourrait révéler certains risques ou opportunités. Il existe différentes solutions pour vous permettre de respecter les lois fiscales en vigueur. 

Prendre rendez-vousPrendre rendez-vous