M.Fisc.

Maxime Lamoureux, fiscaliste

Maxime a toujours eu à cœur le succès de ses clients. Détenteur d’un baccalauréat en comptabilité et d’une maîtrise en fiscalité de l’Université de Sherbrooke, Maxime a débuté sa carrière comme fiscaliste pour le cabinet comptable Mallette en 2012. Il a travaillé au niveau de la réorganisation corporative dès son tout début et y a découvert une passion grandissante.

Il a d’ailleurs pu aider, au fil des années, différents types de clientèle (de la petite à la grande entreprise) dans leurs objectifs de ventes d’entreprises, de fusion, d’intégrations d’actionnaires, de fiducies et biens d’autres facettes de la fiscalité des sociétés. Il a également une expérience importante dans le domaine de la fiscalité des particuliers. Maxime pratique la fiscalité dans la région de la Mauricie.

Arrow Right
Maxime Lamoureux

Expertise en fiscalité

Réorganisation

Les sociétés évoluent au cours des années et parfois, la structure de l’entreprise ne convient plus. Maxime a développé une expertise dans le domaine de la réorganisation fiscale qui permet de revoir et maximiser ces structures.

Transactions

Maxime a eu la chance de réaliser de nombreuses transactions d’entreprises au cours de sa carrière. Il est un atout pour ce type de mandat et est dévoué à faire économiser temps et impôts à ses clients.

Succession et personnes décédées

Les fiducies testamentaires, les successions et les impôts au décès sont tous des éléments qui nécessitent une attention particulière. Maxime a travaillé avec souci sur ce type de dossier à maintes reprises et a une très bonne connaissance de ce domaine.

Fiducie et particulier

Maxime effectue couramment des simulations d’impôts pour maximiser la fiscalité entourant la famille des actionnaires de sociétés. Trouver la solution optimale est au cœur de ses préoccupations.

Prendre rendez-vous