LL.B., D. Fisc.

Francis Gilbert, Avocat fiscaliste

Francis est avocat fiscaliste ayant complété un baccalauréat en droit et un diplôme de deuxième cycle en fiscalité à l'Université de Sherbrooke. Il exerce depuis plus de 12 ans en droit fiscal ainsi qu'en droit corporatif. Ses années d'expérience lui ont permis de diversifier son expertise et de répondre efficacement aux besoins de ses clients.

Sa pratique s'oriente principalement en planification fiscale, telle que la réorganisation corporative, la mise en place de fiducie, de structure de protection d'actifs, ainsi que de dossiers transactionnels, notamment l'achat-vente d'entreprise ou d'immeuble, fusion, intégration d'employés, transfert aux enfants, etc. Il est parfois appelé à plaider à titre de témoin expert devant les tribunaux.

Francis se démarque par sa capacité à trouver des solutions et à vulgariser les notions juridiques et fiscales permettant ainsi à ses clients de bien comprendre les enjeux pour leur permettre de prendre une décision éclairée.

Arrow RightArrow Right
Francis Gilbert

Expertise en fiscalité

Protection d'actifs

Il est possible de mettre en place des stratégies afin de protéger vos actifs en cas de poursuite, notamment pour votre résidence, un immeuble à revenu ou simplement de l'argent dans votre société.

Relève d'entreprise

Plusieurs méthodes s'offrent à vous afin d'intégrer une relève (employé, enfant, etc.) à votre entreprise, telles que la vente, le gel successoral et les options d'achat d'actions. La solution offerte dépend de votre situation, de vos besoins et de votre vision.

Vente ou achat d'entreprise

La planification fiscale est la clef pour optimiser toutes transactions d'achat ou de vente. Cette planification peut permettre une économie d'impôt autant pour le vendeur que pour l'acheteur.

Planification successoral

Il est important de planifier votre succession pour ainsi assurer le respect de vos volontés et le bien-être de vos héritiers, tout en diminuant les charges fiscales.

Prendre rendez-vousPrendre rendez-vous