Le seuil des fournitures taxables pour la plupart des entreprises est de 30 000 $.
Le seuil des fournitures taxables pour les organismes bienfaisance et les institutions publique est atteint si l’un des deux critères suivants est rencontré :
o Les fournitures taxables atteignent 50 000 $ ;
o Les recettes brutes atteignent 250 000 $.
Le seuil des fournitures taxables pour les organismes de services publics qui ne sont pas des organismes de bienfaisance ou des institutions publiques est de 50 000 $.
Une pénalité pour défaut de produire est imposée lorsque les déclarations de la TPS sont produites en retard. Cette pénalité est égale à 1% du montant impayé auquel est ajouté un montant additionnel de 0,25% multiplié par le nombre de mois en défaut. La pénalité maximale est donc de 4 %.
Une pénalité pour défaut de produire est imposée lorsque les déclarations de la TVQ sont produites en retard. Lorsque le retard n’excède pas 7 jours, la pénalité est de 7 % de la taxe nette, elle est de 11 % de la taxe nette lorsque le retard n’excède pas 14 jours et de 15 % de la taxe nette dans les autres cas.
Le meilleur moyen de répondre à toutes vos questions est d'établir une rencontre avec nous afin de clarifier les différents questionnements que vous avez.
Contactez-nous